L’Article 52 de la scélérate loi Uber El Khomri

A Limoges, le 12 mai, j’entendais dans un meeting de 600 personnes, l’excellent Samuel Churin, de la Coordination des intermittents du spectacle, décortiquer avec verve cette loi scélérate Uber-El Khomri qu’on ose nous imposer, sans vote, par 49 3, comme une « loi travail » alors qu’elle est entièrement conçue pour frapper durement travailleurs et chômeurs.

Le Medef cherche à réimposer à Pôle emploi le prélèvement direct sur les allocations d’assurance chômage des indus, trop perçus, dont le montant, est fixé administrativement sans contrôle du juge. Un dispositif qui avait été introduit dans la convention UNEDIC 2014 : sans pitié pour les chômeurs et leurs maigres ressources, il s’agissait de les prendre à la gorge et les sanctionner au portefeuille, au moindre écart.

Une procédure qui n’est pas en vigueur avec une telle rapidité et brutalité pour les fraudes aux cotisations sociales et obligations fiscales. Mais que voulez-vous, on est dans un régime où les pauvres doivent être irréprochables pour quelques sous, tandis que l’oligarchie, elle, va tricher spectaculairement et impunément pour des milliards au Luxembourg ou à Panama. La loi Macron du 8 août 2015 a même prévu que les patrons en cas de faillite, ne voient plus leur résidence principale mise en cause (alors que celle du salarié est menacée)

Mais Medef et Pôle emploi s’étaient heurtés à un arrêt du Conseil d’état daté du 5 octobre 2015 qui avait trouvé la procédure excessive et expéditive, et l’avait interdite.

Que croyez que fait la loi El Khomri ?

Son article 52 prend la peine d’inscrire dans le Code du travail le droit pour Pôle Emploi de prélever directement à nouveau sur les allocations d’assurance-chômage – annulant la décision du Conseil d’état.

Plus grave encore, EL Khomri prévoit pour Pôle Emploi la récupération des indus par « contrainte » acte d’huissier qui oblige le chômeur à saisir un Tribunal en payant un avocat dans les 15 jours, après quoi il ne peut plus le contester et peut voir ses biens saisis.

El Khomri prévoit aussi de neutraliser les périodes d’emploi déclarées tardivement, qui ne pourront donner droit ni à allocations ni à indemnisation. Or, dans certains secteurs (bâtiment, intérim, intermittents…), les salariés subissent couramment les retards de leurs employeurs lorsqu’ils effectuent leurs déclarations. Ca ne fait rien : la scélérate loi El Khomri les privera d’allocations pour lesquelles ils ont pourtant cotisé : là, plus question de « négocier », la loi l’emportera brutalement sur le déroulé du contrat !

Il n’y a pas de petites mesquineries dans le projet El Khomri : elles sont toutes énormes, intolérables, nichées dans chaque article. Jusqu’à bout : retrait, retrait, retrait !

a lire chaque semaine dans l’humanité dimanche, ma chronique « au boulot »

 

Cet article a été écrit par Gérard Filoche, publié le 15 mai 2016 à 9:44, classé sous Politiqueet tagué, , , , . Bookmarkez le permalien. Suivez les commentaires grâce au flux RSS de cet article. Déposez un commentairePuma Basket Exoticskin Women's Women's Strap Puma Basket Basket Puma Strap Exoticskin 1TcKJlF ou un trackback : Adresse du trackback.
Pour De Girondins Short Homme Bordeaux Replica 8wn0vNm

20 Commentaires

Puma Basket Exoticskin Women's Women's Strap Puma Basket Basket Puma Strap Exoticskin 1TcKJlF
  1. Posted 15 mai 2016 at 12:35 | Permalien

    Bonjour à tous,
    Seule une grève générale reconductible fera reculer ce Gouvernement inféodé au Medef. Alors, à partir du 17 mai prochain, on bloque tout ! A ce sujet, je vous invite à lire et à diffuser l’appel de syndicalistes contre la Loi Travail, disponible à l’adresse suivante : http://onbloquetout.org/
    Solidairement.

  2. Posted 15 mai 2016 at 13:55 | Permalien

    Bonjour

    Si je puis me permettre, l’urgence est en effet salariale.
    Trop de travailleurs pauvres : moi meme j ai pas renouvelé ma période d’essai d’expert assurance car 1350euros net mensuels (et d autres ont moins certes) cela ne me permettait pas d’assumer le loyer et les charges fixes mensuelles, cela ajouté à la pression du boss qui payait pas les heures supp et qui m’a éreintée en deux mois pire qu’une serpillère..je suis sortie de la dedans avec l impression d avoir fait deux ans au lieu de deux mois et le moral dans les chaussettes.

    Je vais en choquer plus d’un mais en quittant ce job (et je ne suis pas la seule à faire ce calcul), mes finances vont un peu mieux (car cela va me declencher 75e d apl, et réduire mes impots de moitié)

    moralité :
    Outre le fait que travail n’a plus de sens dans cette société de plus en plus ultralibérale, productiviste à outrance, et capitaliste, le diplôme, l’expérience et la difficulté du travail ne font plus de différence sur les salaires.
    Ceux ci sont par ailleurs comme on le sait tous des trappes à smic (bientôt des trappes à sous smic ? )

    Il est donc malheureux d’écrire cela mais quitte à etre un travailleur pauvre, autant etre un chomeur pauvre voire un peu moins pauvre (meme si le chomage ne peut etre que temporaire)
    Au pire le cdi c est pour l acces au logement, apres quand tu l as, on est nombreux à jongler entre cdd et assedic.
    J ai ainsi l exemple d une amie également master de droit qui a déjà un logement et qui alterne volontairement, car à défaut d’un bon salaire, elle veut privilégier du temps pour elle (elle met ainsi ce temps comme moi à profit de bénévolat associatif et de projet personnel – elle va reprendre ses études pour tenter le barreau, une autre fait des gâteaux qu elle vend via un blog au noir pour un complément de revenu…, une autre tient un blog de coiffure où elle vend ses services au noir)

    > L urgence salariale certes mais 150 euros (bien si c est en net cela dit) ne sera hélas pas suffisant pour faire face à l’étranglement du cout de la vie.

    Il faut faire coup de poing (tout en étant réaliste j entends) mais cela est possible. il faut le marteler pour que ça rentre, revoir la rémunération des grands patrons en effet, et surtout stopper l’hémorragie du transfert des impots d’entreprises su rle dos des ménages.

    voila que le modeste avis d une trentenaire (utopique?) qui rêve d une manif citoyenne européenne durable et simultanée, et d’hurler en Espagne dans la rue poing levé (euh bon là effet naturel de mon mémoire de droit sur l’aménagement du temps de travail en Espagne)

    bien à vous

    Btissam

  3. socrate
    Posted 15 mai 2016 at 15:50 | Permalien

    la vraie question est :
    Doit on accepter l’économie mondialisée telle qu’elle est comme une évidence ?

    si la réponse est oui alors le gouvernement a raison il faut réduire les salaires et augmenter le temps de travail.
    si c’est non il faut remettre en cause tout le système productiviste déraisonnable .
    Le PS a choisi en décidant que le marché était l’économie a suivre.
    On en voit aujourd’hui le cout social et humain

  4. Gilbert Duroux
    Posted 15 mai 2016 at 18:01 | Permalien
    Puma Basket Exoticskin Women's Women's Strap Puma Basket Basket Puma Strap Exoticskin 1TcKJlF

    Samuel Churin n’est pas à la CGT. Il faut éviter de faire de la récup’. C’est le porte parole de la CIP-IDF (Coordination des intermittents et précaires). Si la CGT du spectacle s’est rapprochée de la coordination (y compris sur la question du paritarisme, dénoncé par la CIP-IDF et désormais par la CGY spectacle), grâce à l’excellent Denis Gravouil, son secrétaire général, il reste quelques petites divergences.

  5. Posted 15 mai 2016 at 18:49 | Permalien

    il y en a ici qui disait les frondeurs ne s’opposeront pas
    puis, ils ne refuseront pas de voter
    puis ils voteront mais ne feront pas de censure,
    ils ont de toutes leurs forces bataillé pour avoir la motion de censure,
    alors les salopards disent : ils ont fait semblant !… d’échouer, exprès à deux voix…
    puis ils disent : ils n’ont pas voulu voter la motion de la droite,
    (alors que le debat a eu lieu, et a failli être tranché en contre et pour…. s’il n’était devenu évident que cela ne valait pas le coup de se diviser la dessus puisque que la droite ne voterait pas sa propre motion pour qu’elle ne passe pas ! car la est le problème finalement)

    La motion de censure des gauches échoue à deux voix près
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:35

    Bruno Rieth

    Des députés communistes, écologistes, radicaux, du MRC et certains socialistes ont discuté ce mercredi pour élaborer ensemble une motion de censure des gauches contre la loi Travail. Leur mission : trouver 58 signataires avant 16h35. Ils ont finalement échoué à deux voix près.

    Les frondeurs Christian Paul (au centre) et Benoït Hamon (à droite) avec Pierre Joxe. CHAMUSSY/ROBERT ALAIN/SIPA
    Les téléphones vont chauffer aujourd’hui dans les rangs socialistes. Hier, mardi 10 mai, alors que le gouvernement dégainait le 49-3 pour faire passer au forceps la très controversée réforme du code du Travail, ils étaient un certain nombre, à gauche, à se rassembler autour d’André Chassaigne, le chef de file des parlementaires Front de gauche, pour tenter de s’accorder sur une motion de censure. Cette réunion a rassemblé hier soir la gauche parlementaire dans sa diversité, des écologistes avec Noël Mamère, des communistes dont Marie-George Buffet, des radicaux et même des socialistes « frondeurs ». Une motion des gauches pour répondre à la brutalité du 49-3. A la sortie de cette réunion, rien n’était encore acté côté socialiste. « On se réunira demain tranquillement et paisiblement et on prendra une décision collective avec l’ensemble de ceux qui, en étant au Parti socialiste, sont opposés à ce texte », expliquait alors l’ancienne ministre Aurélie Filippetti mardi soir, à BFMTV.
    [Edit 17h] Le député Laurent Baumel, l’un des animateurs du groupe des « frondeurs » a annoncé que la motion de censure ne serait finalement pas déposée, faute d’avoir réussi à réunir les 58 signatures nécessaires. Deux signatures manquent à l’appel pour y arriver. Les initiateurs ont promis de publier la liste des 56 députés qui étaient prêts à signer.

    >> Le groupe Front de gauche à l’Assemblée veut rassembler frondeurs et écolos autour d’une motion de censure
    Ce mercredi matin, selon nos informations, ils sont une trentaine de parlementaires socialistes à s’être réunis dans le même objectif. « Nous avons acté collectivement que nous participerions à une motion des gauches », confie à Marianne l’un des députés socialistes frondeurs présent à cette réunion. Un texte qui rassemblerait outre les parlementaires communistes, socialistes et écologistes, des radicaux, MRC et des non-inscrits. « On part maintenant à la collecte des signatures. Nous avons 3 heures 30 devant nous », poursuit le socialiste. En effet, ils ont jusqu’à 16h35 aujourd’hui pour déposer leur motion de censure avec un objectif obligatoire de 58 signatures de parlementaires. C’est une véritable course contre la montre qui s’engage. Et sans avoir de seconde option possible. Comme l’ont affirmé Christian Paul et Benoît Hamon, les frondeurs ne voteront pas la motion de censure déposée, par ailleurs, par la droite.
    Dans cette course aux paraphes, Christian Paul et ses camarades ne pourront pas compter sur l’aide des Aubrystes, absents de la réunion de ce matin… Mais, ils ne désespérent pourtant pas : « Nous étions 30 uniquement PS, sans compter celles et ceux représentées par des collaborateurs, donc une quarantaine. Là on a un texte avec des premières signatures. On est dans le concret, ça peut inciter certains à sauter le pas », s’enthousiasme ce même député. Un pas qui pourrait conduire tout droit ces impétrants socialistes vers la sortie du PS… Nous ne sommes plus très loin du Big-Bang qui couve depuis des mois au Parti socialiste.

    [Edit 18h40] La liste des 56 députés de gauche qui étaient prêts à porter une motion de censure a finalement été publiée. On y retrouve par exemple les anciens ministres Aurélie Filippetti, Cécile Duflot et Benoît Hamon. Plus surprenant, au côté des habituels « frondeurs » socialistes, se sont joints également Alexis Bachelay et Yann Galut, deux des députés qui avaient fondé avec Karine Berger « Cohérence socialiste », une sensibilité censée incarner une ligne entre les frondeurs et Valls. « Les frondeurs posent des questions légitimes or ils apportent des réponses dévastatrices », expliquait Bachelay au JDD. Il faut croire que la méthode Valls aura réussi l’exploit de leur faire adopter les réponses de la fronde…

  6. socrate
    Posted 15 mai 2016 at 19:01 | Permalien

    il y en a ici qui disait les frondeurs ne s’opposeront pas
    puis, ils ne refuseront pas de voter
    puis ils voteront mais ne feront pas de censure,…
    G FILOCHE

    moralité ceux qui dans les rangs des députés du PS voulaient que la loi El khomri ne passe pas sont ultra minoritaires.Puma Basket Exoticskin Women's Women's Strap Puma Basket Basket Puma Strap Exoticskin 1TcKJlF
    pas la peine de couper les cheveux en quatre sur leur motivation ou absence de motivation.
    Les Aubrystes ont refait le coup du congrés.
    rien ne change donc au fil des mois.
    les élites du PS et du gouvernement sont plutot aujourd’hui a vouloir censurer les  » frondeurs  » qu’a vouloir retirer la loi  » travail  »

    Ca va faire court pour avoir une vraie politique de gauche avant 2017.

  7. Posted 15 mai 2016 at 20:58 | Permalien

    « puis ils disent : ils n’ont pas voulu voter la motion de la droite,
    (alors que le debat a eu lieu, et a failli être tranché en contre et pour…. s’il n’était devenu évident que cela ne valait pas le coup de se diviser la dessus puisque que la droite ne voterait pas sa propre motion pour qu’elle ne passe pas ! car la est le problème finalement)
     »

    Finalement, et prenez le mal si vous voulez, on retrouve les mêmes raisonnements de jésuite que dans la clique hollandiste.
    Ou avez-vous que la droite ne voterait pas sa propre motion de censure ? Pourquoi la droite n’aurait-elle pas voulu que sa motion passe ?
    Dites plus simplement que les « frondouilleurs » n’ont pas voulu prendre le risque de se faire exclure, et de perdre l’investiture (et donc le fric) du parti.
    Et ils ne feront pas plus au retour du sénat, et ils laisseront passer cette loi que vous qualifiez à juste titre d’ignoble sans faire plus que des moulinets.
    Et j’irais plus loin, s’il y avait demain et pendant 2 semaines 4 millions de personnes dans les rues contre cette loi, comme vous le souhaitez, ça ne changerait strictement rien.

    ????????????????????????????????????????????????????????????

    Asics Pas Achat Vente Gel Gris Cher eQBoCrWdx

    L’exécutif se fout comme d’une guigne de l’avenir du PS, ils ont déjà assimilé la défaite de 2017 et, pour faire du mauvais esprit, ils préparent leur reconversion avec leurs copains du MEDEF qui leur trouveront bien une petite place tranquille et bien rémunérée.

  8. Boujot Yves
    Posted 15 mai 2016 at 21:02 | Permalien

    « alors les salopards disent : ils ont fait semblant !… »
    Quels sont ces salopards? Les gens qui attendent que ce gouvernement soit mis en échec? Que la loi dite « Travail » ne passe pas et que ce gouvernement soit démissionné? Ce sont ceux là les salopards? Mon pauvre Filoche, tes gesticulations se muent en sinistres pitreries. Ton Parti des Salauds ne s’est pas trompé en te confiant la tâche qui est de faire croire que ce parti est proche du peuple alors que dans toute son histoire il n’a fait que la démonstration de sa traitrise.

  9. Posted 15 mai 2016 at 23:48 | Permalien

    non tu le sais très bien duroux boujot et cie, marre, nous nous sommes de bonne foi, pas des voyous,
    c’est toi dont il s’agit ! menteur, tricheur, spameur tchao,
    terminé,

  10. Posted 15 mai 2016 at 23:54 | Permalien

    z’etes tellement malhonnêtes que vous n’avez pas vu que la droite ne votait et ne voterait pas ?
    les frondeurs ont eu un grand courage et une grande détermination
    vous le dénonçiez par avance, maintenant vous le niez devant les faits, vous vous démasquez ce faisant, car vous etes des connards d’abrutis,
    ca me met en rage, a force , de discuter avec vous ici
    nos amis frondeurs s’en foutent maintenant de se faire exclure le rubicon est franchi
    et vous êtes bêtes comme vos pieds petits c…
    Theflyinghawk studio Murague Design Japonais Suede Grande Puma LUpMqGSzjV s’il y’avait 4 millions de manifestants, ce gouvernement reculerait et il n’ y a que cela qui le fera reculer d’ailleurs
    cette semaine peut être,
    excusez moi de ne pas perdre davantage mon temps avec votre secte, nous on bosse pour que ca arrive,
    et les fachos spameurs caches pourris pervers et pourrissants dans la tete de votre genre : ouste, baste, dehors

  11. Puma Basket Exoticskin Women's Women's Strap Puma Basket Basket Puma Strap Exoticskin 1TcKJlF

    Posted 15 mai 2016 at 23:57 | Permalien

    28 députes pour une motion de censure
    , c’est « minoritaire » , petit c…
    c’est jamais arrive, c’est historique !! énorme !
    rien ne change abruti de sectaire ? une censure c’est rien ?
    dans la 5° république,
    comme dans l’histoire du PS ?
    vous avez besoin de minorer cela, de cacher cela hein ? dans quel but salace contre révolutionnaire ?

  12. socrate
    Posted 16 mai 2016 at 0:50 | Permalien
    Jakarta Store Pajangan IndonesiaTokopedia Dinding Basket Jordan Dki Poster Michael Jual Stripe H9I2DYWE

    je suis peut etre un petit con a tes yeux mais 28 députés PS pret a voter une motion de censure sur 250 et bien oui c’est minoritaire.
    c’est la vérité mathématique
    et quand ces memes députés refusent de voter la motion de la droite alors que le PS n hésite pas a demander aux électeurs des régionales de voter pour la droite et bien ça me laisse songeur sur la véritable envie de voir le texte de loi travail de ne pas passer.je ne peux me satisfaire qu’il existe une « fronde » minoritaire PS au gouvernement socialiste qui conduit une politique de droite.

    Et des milliers de français font la meme analyse .

  13. Posted 16 mai 2016 at 8:44 | Permalien

    Monsieur Filoche,
    Permettez-moi de vous dire que je comprends de moins en moins votre discours. Et je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants alors que vous ne vous gênez pas pour traiter des gens que vous ne connaissez pas de connards fascistes.
    Dans un billet précédent, vous appeliez vos amis frondeurs à voter toute motion de censure, même de droite. Je dis bravo, même si, personnellement, je n’y croyais pas trop.
    Quand les même frondeurs ne votent pas la censure, vous les excusez en disant que la droite non plus ne voterait pas sa propre censure, et que nous sommes des abrutis de ne pas nous en être rendus compte.
    Merci pour le compliment, mais là c’est pousser le bouchon un peu loin.
    Que la droite ne vote pas une motion de censure « de gauche », peut-être bien, et comment pourrait-on leur reprocher alors que des individus qui se disent « de gauche » ne votent pas la leur ?
    Mais je n’ai pas l’impression qu’il ait manqué une seule voie de droite à la motion de censure.
    En tous cas, depuis cette séquence minable, une chose est claire (pour moi mais pas que), c’est qu’aucun député PS n’est à sauver lors des prochaines échéances.

  14. Posted 16 mai 2016 at 10:23 | Permalien

    Il est écrit
    - d’une part « EL Khomri prévoit pour Pôle Emploi la récupération des indus par « contrainte » acte d’huissier qui oblige le chômeur à saisir un Tribunal en payant un avocat dans les 15 jours, après quoi il ne peut plus le contester et peut voir ses biens saisis »

    Puma Basket Exoticskin Women's Women's Strap Puma Basket Basket Puma Strap Exoticskin 1TcKJlF

    d’autre part « El Khomri prévoit aussi de neutraliser les périodes d’emploi déclarées tardivement, qui ne pourront donner droit ni à allocations ni à indemnisation »

    Or je ne vois pas cela dans le texte de loi

    1. Le mot contrainte n’est pas dans le texte dans le contexte de l’huissier.
    On le trouve avec un autre sens aux paragraphes 341 et 577 de l’article 2.

    Le mot huissier lui-même n’est pas cité.

    Il est écrit au paragraphe 7 de l’article 52 « Pour le remboursement des allocations indûment versées par Pôle
    emploi pour le compte de l’organisme chargé de la gestion du régime
    d’assurance chômage mentionné à l’article L. 5427-1, Pôle emploi peut, si le débiteur n’en conteste pas le caractère indu, procéder par retenues sur les échéances à venir dues à ce titre »

    2. Le texte de loi dit au paragraphe 15 de l’article « sauf si le demandeur d’emploi n’est pas en mesure d’effectuer la déclaration dans le délai imparti du fait de son employeur ou d’une erreur de Pôle emploi. »

    Pour le reste, je partage le constat d’un système politique et administratif dur avec les faibles(comme le type condamné parce qu’il a violé pour simplement bouffer : http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/12/2343194-prison-ferme-vol-pates-riz-miserables-version-2016-tribunal.html ) et faible avec les forts de « l’oligarchie des incapables » de droite et de gauche, les extrêmes n’étant pas une solution.

    Si la loi, est bonne, banco : je propose simplement d’aligner tous les élus, et notamment les parlementaires, et les ministres sur le régime qu’ils veulent pour les salariés lorsqu’il perdront leur fonction et aussi pour la retraite…
    après tout, ce ne sont que des sortes de CDD.

    Le déficit public va vite diminuer.

  15. Posted 16 mai 2016 at 10:30 | Permalien

    qu’avez vous a croire ou pas a croire ? « pas trop » nous on se bat pour arriver a des objectifs, on les atteint ou pas et on continue
    on part pas d’une abstraction, y a qu’a faudrait que …
    en effet, il y a eu débat sur le vote de la motion censure de droite, au début, beaucoup étaient pour, d’autres non, mais l’essentiel était déjà de rassembler sur une motion de censure de gauche,
    car là etait le pas en avant considérable, inenvisageable quelques mois plus tôt
    bien sur qu’il a manque des voix de droite a la censure de droite
    je vous em… pour cette « séquence minable » c’est une séquence historique utile a toute la gauche, a 2 signataires près on aurait la motion, il y a eu 28 deputes socialistes courageux qui ont progresse dans leur combat avec toute la gauche, et j’ai le plus grand mépris pour les sectaires d’ici , avertis, mais rapaces sectaires obstines qui refusent d’en tenir compte,
    nous progressons, et avec nous toute la gauche,
    Autumn Chaussure Suede Best Mode 2016 Popularité Puma Of Baskets rodxBCe n’importe qui de pas trop con, militant, positif, engagé dans la lutte réelle (pas dans ses minables calculs de secte) contre Uber El LKhomri, réaliste, sait qu’il faut se réjouir de ce choix de 28 députes, de faire une motion de censure,

  16. Posted 16 mai 2016 at 10:35 | Permalien

    bah oui t’es un petit c.. . Car toute la gauche doit se réjouir de s’élargir, de se radicaliser, de progresser contre el khomri, et d’avoir 28 députes qui ont courageusement choisi
    et c’est le cas pour les militants normaux, pas boutiquiers, qui savent que plus il y a de frondeurs et plus ils sont déterminés, plus on a, tous, de chances de gagner contre la loi scélérate

    votre acharnement a limiter, décrier, casser ici les progres de chaque combat relève du suicide collectif, de la défaite, de la secte a cote de la plaque
    marre de votre bashing fait ici de préjugés répétés, increvables, atemporels, sectaires et réducteurs,
    marre

  17. socrate
    Posted 16 mai 2016 at 12:55 | Permalien

    je te plains Gérard.
    tu ne semble plus etre en état d’avoir un dialogue serein et constructif.

    quel niveau !

    La vérité est que plus qu’un expert du droit du travail tu es avant tout un petit soldat du PS incapable de reconnaitre que ses convictions d’un changement a la suite de l’élection de Hollande ne se réaliseront pas .

    « petit soldat du PS » nous sommes un grand collectif et tout sauf ça

    Tu as été trahi comme nous tous mais nous au moins nous avons su en tirer tous les enseignements utiles.

    toi, tu ne tires rien du tout, n’apporte aucune idée, ne produit rien, nulle part, hélas, tu devrais essayer ….. plutôt que de venir ici détruire nos efforts militants

    En t’accrochant comme tu le fais a ce parti aux mains de gens menteurs et hypocrites tu participes a ce désastre.

    on combat de toutes nos forces pour éviter ce desastre, comment dialoguer avec toi et ta connerie de phrase ci dessus ?

    Aquoi sert de faire le tour de France pour expliquer tout le mal que tu penses de la loi Macron de la loi El khomri si apres cela tu milites pour que ce soit le PS qui continue en 2017 puisque d’apres toi seul le PS peut rassembler.

    menteur, connard, on n’explique jamais, jamais, a quoi ca sert de redire, on est pour une dynamique unitaire de toute la gauche pour une plateforme, un candidat unique, pas « PS » cent mille fois qu’on le répète

    Tes diatribes injurieuses sur ce blog ne font que contribuer a éloigner du PS un peu plus ceux qui avaient de l’amitié pour toi

    mais je ne veux aucune amitié de ta part, hypocrite, menteur, calomniateur

    quand on lit ici tes reniements , tes illusions et propos excessifs.

    bah tiens adieu

  18. En Puma Galerie Petits À Des Lots Prix Gros Achetez Vente Shoes HI9ED2
  19. Posted 16 mai 2016 at 13:10 | Permalien

    une ultime fois : je suis très sentimentalement indifférent au PS sauf que c’est le premier parti de gauche sans lequel nul ne peut gagner. Sa déroute actuelle est due au gouvernement actuel. elle sera bientôt un désastre total, mais toute la gauche est entraînée dedans : or pour gagner contre la droite il nous faut convaincre attirer, re mobiliser gagner les millions d’électeurs socialistes, pas les insulter

    je suis injurieux avec ceux qui le sont ici et qui franchissent les limites de la décence, ils n’accepteraient pas que quiconque viennent les insulter de cette façon sur leur blog ou forum, on est au delà des limites supportables

    Blanc Fila Acheter Chaussures Casual Pas Original Sand Cher Marque CBrxeWQdo

    surtout que la pauvreté, le désert des idées accompagnent les chicaneries permanentes, et qu’il s’agit d’une poignée de moins de 5 ou 6 acharnés sous des pseudonymes anonymes interchangeables, ca pue la provoc, le spam, l’intox, stop !

    leur but est de nous nier, nous en tant que gauche socialiste, leurs attaques dégueulasses sont concentrées sur ce seul point : ce que nous faisons ne sert a rien et doit être détruit,
    tandis que nous, nous ne nions pas une seule seconde, au contraire, qu’il faille faire converger toute les forces de gauche en n’en niant aucune

    allez donc essayer de critiquer sur d’autre sites, vous disparaitrez illico, ici, il y a eu 25 530 posts sur 1277 pages

    nous sommes des militants, avons un programme, une théorie, une histoire, une revue et nous publions ici des textes de qualité, nous sommes indispensables a la victoire de toute la gauche, que ceux qui le nient aillent donc ailleurs

  20. 1956

    Une loi pour baisser les salaires des smicards mais rien pour contenir les revenus indécents de leurs patrons.
    Pauvre France socialiste.

  21. Posted 22 mai 2016 at 8:52 | Permalien

    justement c’est parce qu’elle n’est pas socialiste

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera jamais transmise.

*

WordPress | Sandbox